Une soirée réussie pour l’UQTR et Music 4 Cancer!

L’équipe M4C tient à remercier du fond du cœur Maryse Paquin, professeure à l’UQTR, ainsi que ses étudiants pour leurs 5 mois de dur labeur afin de mettre sur pieds le spectacle-bénéfice M4C à Trois-Rivières. Ce partenariat avec l’université et les projets qui en découlent amènent un vent de fraîcheur pour M4C, et ça fait un énorme bien!

M4C est un projet né dans la tête de Jay Epinat… c’est absolument incroyable de voir que cette petite graine de projet, qui a pris une ampleur considérable, soit désormais enseignée dans une université et que certains étudiants, comme Patricia Comeau, aient décidé d’en faire leur sujet de maitrise! C’est une grande fierté pour toute l’équipe!

Thumbs up à Maryse Paquin et ses étudiants pour leur implication dans le monde du showbiz et pour cette magnifique collaboration avec M4C. Nous vous en sommes très reconnaissants!

L’Université du Québec à Trois-Rivières pour Musique 4 Cancer

Music 4 Cancer sera, ce soir, à Trois-Rivières dans le cadre du spectacle ONE LOVE, un hommage à Bob Marley, et du party de fin de session de l’UQTR. 

Ce sont 45 étudiants, accompagnés de leur professeure Maryse Paquin, qui ont travaillés corps et âmes durant quatre mois qui présenteront un spectacle mis sur pied dans le cadre de leur cheminement académique, soit le baccalauréat en loisir, culture et tourisme (oui oui, un cours sur Music 4 Cancer est donné à l’université ! C’est génial, n’est-ce pas !?). Tous les profits amassés iront à Music 4 Cancer. 

On remercie PICOM et Maryse Paquin (ainsi que Cindie Lavoie) pour leur détermination et leurs nuits blanches afin de veiller à la bonne organisation de ce spectacle-bénéfice !

Si tu es dans le coin de Trois-Rivières ce soir, c’est ta chance de venir encourager une bonne cause ainsi que le travail acharné des étudiants !

Une fierté M4C !

L’équipe de Music 4 Cancer travaille sans relâche, et nous sommes très fiers des résultats engendrés ! 

Saviez-vous qu’au Québec, sur le nombre total de festivals étant des organismes sans but lucratif enregistrés, seulement quatre donnent réellement à une cause ou un organisme ? 

Music 4 Cancer fait non seulement partie de ces quatre festivals, mais fait également partie de la catégorie des dons majeurs au Québec, grâce aux sept dons faits à la suite des festivals !

Wow ! Ce sont les résultats d’un travail d’équipe incroyable et également de festivaliers qui croient fondamentalement en la cause ! Grâce à vous, Music 4 Cancer peut dire fièrement qu’il a un apport significatif à la recherche pour le cancer. Merci !

* Recherche effectuée par Patricia Comeau, étudiante à la maitrise à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). 

Un 7e don pour M4C

C’est avec un don majeur de 15 000$ à la Société Canadienne du Cancer que l’équipe M4C clôt la septième édition du festival Music 4 Cancer. 

Gérer un festival de façon bénévole et monter des spectacles est loin d’être un travail facile. C’est grâce à vous, la belle et grande famille M4C, que nous sommes en mesure d’afficher d’aussi belles réussites !

Du fond de nos cœurs… Merci 15 mille fois !

La nouvelle merch est arrivée !

Screen Shot 2018-03-29 at 4.20.15 PM.png

Un très bel inventaire de merch est arrivé sur le site internet ! 

  • Hoodies
  • T-Shirts
  • Camisoles
  • Patchs
  • CDs
  • Lanières
  • Bracelets

Il y a même un paquet de Noël spécial !!! 

Noël est dans un mois. Prends-toi d’avance en faisant tes cadeaux de Noël pour toute ta famille, tout en encourageant une bonne cause. Les prix sont imbattables !

Psst ! Tu peux également en profiter pour te gâter toi ! Un p’tit cadeau à soi de soi, ça se prend toujours bien !

Triste nouvelle et fin d’une époque

On apprenait aujourd’hui, dans l’article de Matt Bibeault, que le Vans Warped tour tire sa révérence, après 24 ans de tournée. 

En 2011, alors que Music 4 Cancer était un tout nouveau projet, Kevin Lyman a accepté que M4C fasse partie de la tournée. C’est cette tournée du Warped tour 2011 qui a fait naitre le festival M4C. Alors que le fondateur de l’organisme, Jay Epinat, n’avait aucune idée de comment mettre en œuvre son projet, il a eu la chance de rencontrer des bands comme Less Than Jake, Paramore, Blacklist Royals et Unwritten Law, qui ont généreusement offert leur aide et leurs encouragements. 

La famille M4C tient à féliciter Kevin Lyman pour ces 24 ans de pure magie à travers l’Amérique du Nord, et nous lui souhaitons une bonne continuité dans ses projets ! 

- Jay et l’équipe de M4C – 

«Ce petit 5 minutes sera pour moi un des plus beaux moments de ma vie»

Deux mois après la septième édition du festival M4C, on reçoit encore des photos prises lors de cette fin de semaine hallucinante !

C’est une photo de Gabrielle Guité qui vient toucher le fondateur de l’organisme, Jay Epinat, droit au cœur. Sur Facebook, on peut lire un touchant témoignage qu’il offre à son père, René Epinat.

«De 1994 à 2004, mon père a raté une seule de mes games de hockey. Dieu sait qu’il en a fait du millage. On chantait Bro Hymn de Pennywise à chaque avant-match, dans son auto. C’était notre toune père/fils. Au festival M4C 2017, j’ai eu la chance de faire les Woohoo, pour de vrai, avec mon père et le vrai band sur stage.

Je t’aime papa René Epinat. Ce petit 5 minutes sera pour moi un des plus beaux moments de ma vie».

De beaux souvenirs d’une soirée mémorable. Merci à tous ceux qui nous envoient des clichés du festival, rendant tous ces moments immortels dans nos cœurs et nos souvenirs !

Joyeux anniversaire, microbrasserie Noire & Blanche !

Un festival tel que Music 4 Cancer ne serait pas possible sans l’appui des nombreux et généreux commanditaires. 

La microbrasserie Noire & Blanche, située à St-Eustache, fait partie de ces merveilleux commanditaires. C’est pourquoi nous prenons un petit temps pour t’inviter, samedi soir, à leur cinquième anniversaire d’ouverture ! On te conseille le détour, pour la nourriture digne des plus grands restaurants et leurs bières absolument succulentes (on trip sur leur IPA) !

Merci Frédérick Proulx et à son équipe de croire en M4C et de soutenir le festival depuis 2 ans. Longue vie à Noire & Blanche ! L’équipe Music 4 Cancer vous souhaite beaucoup de prospérité !

(Lien pour l’événement ici

Revue de presse – festival M4C 2017

Après un festival absolument déjanté, plusieurs articles racontant les trois jours mémorables de M4C 2017 sont sortis ! 

On voulait te montrer ce que tu as manqué, si tu n’as pas pu y assister. Rends-toi sur le site de Punkanormal activity ou sur le site de Daily Rock pour lire les retombées de l’événement et vivre l’expérience comme si tu y étais !

On en profite pour, une fois de plus, remercier les festivaliers, les commanditaires, les artistes et surtout, les bénévoles en or et l’équipe Music 4 Cancer. 

L’heure des remerciements

Crédit photo : Barricade punk

La septième édition du festival est terminée, la vie reprend son cours tranquillement (c’est toujours difficile de se remettre de ce genre d’événement… on a le blues des festivals durant quelques jours, voire même quelques semaines !). Chez Music 4 Cancer, dans tout ce calme d’après festival, on ne peut s’empêcher d’avoir le cœur gros, rempli d’une gratitude incroyable.

Un festival de cette ampleur, c’est énormément de gens impliqués. Plein de belles personnes réunies pour une seule et même cause : aider la recherche pour arriver à vaincre le cancer, cette maladie sournoise qui fait tellement de dommages dans les familles…

À la suite du festival et de tout le gros love reçu, Jay avait quelques remerciements à faire :

«Merci… Merci… Simplement merci.

Merci Maman, Papa, Claudie, Kath, ma tante Sylvie et Diane qui sont venues s’occuper de la billetterie dans un show punk. Merci Leland. Merci Sam, Marco, Gauthier et surtout, merci à Mathieu Couture et toute la gang de Solotech. Que du beau.

Music 4 Cancer c’est un travail d’équipe/de famille. Personne ne sera jamais plus gros que la cause. Tout le monde a un rôle… La réussite de cette septième édition consécutive est le résultat d’un travail acharné et d’une détermination d’un groupe qui travaille main dans la main.

Merci à l’équipe Music 4 Cancer. Merci aux artistes si généreux. Merci aux commanditaires. Merci aux bénévoles. Merci aux festivaliers. Merci à la ville de Sainte-Thérèse. Merci à vous tous.

Merci, Jim Lindberg et Fletcher de Pennywise. Merci Vinnie Fiorello de Less Than Jake qui s’est joint à M4C au tout début, en 2009. Merci, Mark Adkins et Justin de Guttermouth. Merci, Effrem et Voodoo Glow Skulls, ainsi que les 4 membres du groupe qui se sont fait tatouer le Panda M4C. Merci Matt Smashers. Merci Pépé et Karine. Merci aux gars de Adrenalized, venus directement d’Espagne. Merci aux médias, photographes et caméramans. Merci PH Piché et le documentaire sur les 10 ans de M4C. Merci aux gens de Sainte-Thérèse d’avoir été compréhensif avec le bruit. Merci à Vincent Ricard de la Zone Musicale pour m’avoir si bien sauvé les fesses avec le gear. Merci aux bénévoles comme Alex Lussier, Bob, PO, Jordan Racine, Mathieu Griffin, Jonathan Légaré, Burn Deroy, Laure Paradis, et ceux dont j’oublie le nom pour avoir été présents les cinq jours et surtout pour le démontage. Merci, Promoshop d’avoir sauvé la situation des banners en deux semaines (mes condoléances Alex). Merci microbrasserie Noire & Blanche et Fred, le propriétaire, pour la bière tout au long du festival. Merci Poutine Fest d’avoir rendu hommage à la poutine aux groupes des États-Unis qui voulaient essayer durant la fin de semaine. Merci, Julien Trussard pour la zone VIP. Merci les Pirates du Son pour le stage B (mon coup de cœur cette année !)»

Si on oublie quelques personnes, on s’en excuse ! Sachez que vous êtes tous et toutes très importants pour la réussite du festival, et nous vous sommes à jamais reconnaissants de votre apport pour la cause, de près comme de loin. 

On vous renvoie tout ce gros love reçu, vous le méritez ! 

Jay, et toute l’équipe M4C

Confirmation des shows de ce soir

L’ouragan IRMA faisant rage aux États-Unis présentement, certains vols de nos artistes ont été retardés. 

Malgré plein d’événements absolument hors de notre contrôle, TOUS LES SHOWS sont confirmés pour aujourd’hui. FIOU !

Voici les bands confirmés pour l’after-party de SAMEDI :

Hawthorne Heights
Pépé et sa guitare
Adrenalized (le chanteur uniquement)
The Minimalist

Il annonce beau aujourd’hui, la IPA va être bonne (merci microbrasserie Noire & Blanche !) et on a hâte de te voir !

Et ça continue !

Belle soirée hier, lors du festival M4C (moment capté par Sharing Lights), et on recommence ça ce soir ! Seras-tu de la partie ?

Psst ! Lorsqu’on dit que Music 4 Cancer est une grande famille… en voici la preuve ! Hier soir, quatre des membres de Voodoo Glow Skulls se sont fait tatouer le logo de notre mascotte du festival, Panda, par la shop à tatouages Les Mauvais Garçons ! Les bands participants au festival, qui sont d’une grande générosité, deviennent des membres de la famille M4C, n’est-ce pas génial ?!

Fais-tu, toi aussi, partie de la grande famille M4C ? Prouve-le en venant trasher avec nous ce soir, pour la dernière soirée du festival ! 

Le site est prêt !

Le site du festival est finalement prêt, après plusieurs heures de travail acharné de la part de toute notre merveilleuse équipe de bénévoles. L’excitation est à son comble, on a hâte de recevoir les festivaliers !! 

Ce soir, on commence ça avec Less Than Jake, Voodoo Glow Skulls et une palette d’invités ! La prévente du festival portion intérieur et extérieur prend fin à midi ! Sinon, les billets seront en vente à la billetterie du festival. 

Pour l’after-party de ce soir, à 23 heures, on reçoit :

Hommage à Tony Sly (1 heure de set)

Death by Stereo est cancellé pour des raisons de santé (on s’en excuse !). 

Bon festival à tous ! 

L’ouragan IRMA fait des siennes !

Le show-business est un monde rempli d’imprévus. Parfois, ces imprévus sont gérables, parfois, ils sont hors de notre contrôle. Dame nature, qui fait rage actuellement aux États-Unis avec son ouragan Irma, a forcé l’annulation de plusieurs vols ou a forcé des groupes en tournée à devoir partir plus vite que prévu.

Pour toutes ces raisons, l’after-party de vendredi ne s’est pas déroulé comme il était censé. L’équipe M4C voulait s’excuser pour tous les inconvénients engendrés. On t’annonce que ton billet sera valide pour l’after-party de samedi soir. Pour ceux voulant un remboursement, ce sera également possible.

On s’excuse encore profondément, et on te remercie de ta grande compréhension ! 

Lancement du festival au Monté Cristo

C’est aujourd’hui qu’on lance la septième édition du festival Music 4 Cancer. Pour l’occasion, tu es invité à un pré fest party au Monté Cristo, afin d’assister à un spectacle tout en humour, animé par l’incroyable Christophe Dupéré. De plus, des invités surprises, tels que Leland Fallon arrivé directement de Californie, seront présents. 

Ne rate pas ta chance de commencer le festival en force. On t’attend à 20 heures au Monté Cristo à Sainte-Thérèse (10, rue Blainville Ouest). En plus, c’est gratuit pour toi si tu es un commanditaire, un détenteur de billet pour un des shows extérieurs du festival ou un artiste performant durant le festival ! (sinon, les billets sont 10$ à la porte)

On t’attend en grand nombre !

Billets Music 4 Cancer 2017

C’est vendredi midi que se termine la PRÉVENTE des billets pour le festival. Après ça, les billets seront disponibles uniquement sur place, le jour du festival.

Achète ton billet dès maintenant pour être certain de ne pas manquer le festival de l’année ! 

(Nous avons remis 25 billets pour les after-partys en vente)

Pour les billets en prévente, c’est ici

Affichez nos couleurs !

T’as envie de vivre ton expérience du festival Music 4 Cancer de façon absolument mémorable ? Bonne nouvelle ! M4C a maintenant son filtre Facebook et bientôt, son propre filtre Snapchat ! 

Prépare-toi pour le festival et annonce à des amis que tu seras des nôtres du 14 au 16 septembre, en changeant ta photo de profil Facebook à l’aide de l’adresse suivante : www.facebook.com/fbcameraeffects/tryit/1760965574196816/ 

Be M4C, join the family !