Music 4 Cancer (M4C) est un organisme à but non lucratif fondé en 2007 par Jay Épinat et François Philippe Dupont (enregistré en droit au Québec et au Canada en 2010) pour recueillir des fonds pour la recherche par des projets de musique.

Voici une liste de groupes avec lesquels nous avons travaillé.


Partenaire d'Interbox et Sébastien Gauthier pour le gala de boxe Bute / Pascal au Centre Bell, notre logo a été vu pendant tout le combat.

C'est donc grâce à l'organisation de spectacles tous les mois et de deux festivals de Music 4 Cancer (y compris Heavy M4C en partenariat avec EVENKO) ainsi qu' à la vente de notre album, d'articles éditoriaux, d'une série télévisée et d'un projet documentaire que Music 4 Cancer recueille un montant considérable de fonds pour la recherche sur le cancer chaque année.

Nous aidons également les groupes émergents du Québec à se faire entendre et connaître grâce à nos spectacles et à les mettre en lien avec des groupes de renommée internationale. Un documentaire sur notre organisation est actuellement en production.

Tout notre travail se fait sur une base volontaire afin de donner le plus d'argent possible à la cause. Nos avocats, nos notaires, notre administration ainsi que notre comité et les bénévoles le font tous sur une base volontaire. C'est une grande équipe où chacun croit en la cause.

Depuis la création officielle en 2010, de nombreux groupes de renommée mondiale ont montré leur soutien à Music 4 Cancer, tels que The Offspring, Rise Against, Bam Margera (Jackass), Strung Out, NOFX, Millencolin, ainsi que des groupes du Québec et des artistes comme Grimskunk , Mononc 'Serge, Planet Smashers, etc.

Music 4 Cancer est également présent dans 8 pays à travers le monde, y compris les États-Unis, le Canada, le Japon, la Suède, la France et l'Allemagne.

M4C a remporté des prix dans différentes catégories comme le projet Année décerné par la Ville de Blainville, a paru à la une de nombreux magazines à travers les États-Unis, au Canada et en Europe. L'album de compilation, sorti en 2010, a été nommé Album Meilleur Compilation des 10 dernières années. Nous avons été invités à des émissions télévisées, avons participé à un rapport Web, avons été présents à de nombreux festivals importants tels que Amnesia Rockfest (200 000 personnes) et Heavy MTL (75 000 personnes), etc.